• Un être humain est une partie d'un tout... 


    « Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons : Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »

    Albert Einstein

    « Nous avons à réaliser maintenant le plus beau défi que notre humanité ait jamais eu à relever au cours de son histoire : arrêter nos propres programmes d’autodestruction, et transformer la société par une évolution de l’art de vivre…
    SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR DANS LE MONDE ! »

    Gandhi

    « Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
    Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
    Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie. »

    Bouddha

    "Nous sommes venus sur la terre pour apprendre et nous perfectionner.. La terre est une école et, comme dans toutes les écoles, ceux qui apprennent et s’exercent découvriront ce qu’est le vrai bonheur. » 

    Omraam Mikhaël Aïvanhov http://www.fbu.org

     Des Etres d'exemple sur une Terre d'accueil : 

    http://www.srimadagascar.org/

     

     

     

  • Ceci est le premier article de ce blog !
    Partir sur la route des villages à Madà,

    par kôry, le 5 Mai 2010 à 00:11

    Les villageois sont là, mais ils sont si discrets, si isolés, si vibrants de courage, de chaleur fraternelle, d'authenticité et de connaissances vivantes. On a tant à apprendre d'eux, tant à recevoir et aussi tant à partager.

    Aimer la nature, respecter la nature, vivre avec, par, dans et pour la Nature. Restaurer cette Mère-Terre et cette Mère-Nature de la pureté de l'énerge qu'elles possèdaient à l'origine : telle est la direction que je souhaite prendre sur ma route... Au volant de ma destinée, je dois me frayer cette route...

    Alors, subitement j'ai eu une pensée pour eux. Mais cette vie, c'est leur réalité, la réalité de ces paysans villageois vivant en perpétuelle harmonie avec la Nature. Je voudrais emprunter leur route mais comment faire, par quels moyens, par où commencer, et quand?

    C'est ainsi que "Sur la route des villages de Madà" vit le jour dans ma tête, dans ma créativité et qu'à ce même instant naquît ce blog. L'aventure commence ainsi ici et maintenant, et elle sera belle et pleine de grâce.


    "Sur la route des villages de madà" vous offre des itinéraires à vivre absolument si leur vie à Madagascar vous parle, si vous aimez cette île,  ses habitants et cette idée.

    Mais aussi, nous serions très heureux de faire un petit bout de chemin avec vous  sur la route de l'amour inconditionnel envers toutes les formes de vie dans la Nature, sur Terre et au-delà.

    "Sur la route des villages de Madagascar" est un voyage de l'hymne à la Vie et à la Terre.


    Bienvenue, Tonga soa et venez nombreux.


    kôry




    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique